AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture du forum, en savoir plus ici.

Partagez | 
 

 Le deuxième café du matin {Evie}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Le deuxième café du matin {Evie}   Lun 22 Mai - 10:32

Aujourd'hui, nous sommes lundi. Viviane déteste les lundi, car ils la ramènent toujours à sa fichue routine. Le lundi, son époux part au travail, et l'illusion du couple amoureux dans laquelle elle a vécu tout le week-end tombe à l'eau. Le lundi, les enfants vont au lycée, aussi dès 8h, la maison est déjà vide et silencieuse. Le jardinier, c'est le mardi qu'il vient... Vraiment, le lundi, ça craint.
Mais ce matin-ci sera plus agréable que le lundi d'avant, et certainement plus agréable que le lundi d'après. Aujourd'hui, Evie vient boire le café, et cette perspective ravit Viviane au plus haut point. C'est qu'elle l'adore, sa petite Evie. La vie est drôle, parfois, et le monde bien petit. Voici que l'ancien shérif adjoint qu'elle et son époux ont côtoyé quelques temps, se fiance avec une des plus proches amies de Viviane (de plusieurs années sa cadette...). Anciennes mannequins toutes deux, elles ont travaillé ensemble sur une campagne et le courant est immédiatement passé. Evie est pleine de vie, et ça c'était rare dans le milieu de la mode.  Ce matin, elle vient prendre le café, et à coup sûr elles auront de quoi papoter quelques heures.

Evie viendra vers 10 heures. Cela laisse à Viviane deux heures de solitude, qu'elle occupe tant bien que mal. D'abord, avec le premier café du matin, seule sur sa terrasse, le cœur serré par ses doutes et les yeux fascinés par la vue. Ensuite, en faisant ce qu'elle sait faire de mieux... se faire belle. C'est superflu, diraient certains, de se pomponner pour recevoir une si bonne amie. Qui mieux qu'une amie peut vous voir au naturel sans souci ? Mais Viviane ne se montre jamais au naturel (sauf à son jardinier, elle même n'en revient pas !). Elle lisse sa chevelure blonde, elle courbe ses cils, elle maquille légèrement ses paupières, rend son teint porcelaine et pose sur sa silhouette une longue robe beige, tout à fait bohème-chic... un peu plus chic que bohème quand on en connait le prix. Des sandales à petits talons viennent sublimer sa démarche, et en se regardant dans le miroir, elle est satisfaite. Elle est élégante, mais un poils plus naturelle que d'habitude. Elle est ravissante, malgré les 45 ans affichés sur sa carte d'identité. Cela ne suffit pas néanmoins à garder son mari dans son lit, Clifford doit être un homme particulièrement exigeant.

La sonnerie retentit, et un petit sourire vient enfin illuminer le visage de Viviane. Evie arrive !

« Evie ! Rentre ma belle ! »
Elle laisse passer son amie avant de l'étreindre, avec toute la franchise de son âme. Elle sait feindre tout un tas de choses, et plus encore, mais on le sent quand elle est sincère. Cette amitié l'est, il n'y a pas le moindre doute là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Evie Rhodes
∞ tous les chemins mènent à tes yeux
avatar
posts : 1089
avatar : Gemma Arterton
crédits : la signature est de lion's tears, l'avatar est d'#AJL.
multinicks : rhett brown, l'homme loup au cœur d'acier elise owen, l'agneau aux dents de loup.
ɷ statut : amoureusement dévouée à l'homme de sa vie : Phillip Jones. Future maman discrète sur le sujet, elle met tout en oeuvre afin de cacher son petit ventre.
✎ métier : propriétaire et gérante du Rosine's café.
✌ age : 29 années d'insouciance volontaire.

SECRET GARDEN
post-it sur le frigo:
relationship:

MessageSujet: Re: Le deuxième café du matin {Evie}   Mar 23 Mai - 16:35


- viviane & evie -
Ce jour aurait pu être un lundi basique, elle aurait retenu Phillip avant qu'il ne se lève, elle serait allée au Rosine's et l'aurait harcelé de coups de téléphone pour des détails stupides. Au lieu de ça elle est restée assise sur le capot de sa voiture, Oscar s'était endormi sur le siège passager et elle avait observé le levé du soleil sans se demander de quelle manière elle allait réussir à sortir la voiture du sable s'il elle s'y trouvait bloquée. L'une des pires nuit de sa vie sans doute. Une personne horrible avait déposé dans leur boîte aux lettres une enveloppe contenant le pire gonzo dans lequel Evie avait tourné, accompagné d'une lettre non manuscrite. Est-elle réellement une menteuse ?
Vers 8 heures et demi elle prit la route pour la maison et a sa grande surprise elle n'eut aucune difficultés à sortir sa voiture rose bonbon du sable. Quand elle arrivait enfin devant chez eux, le bolide de Phillip ne s'y trouvait pas et dans le fond, elle se sentait soulagée de ne pas avoir à lui faire face de nouveau, les retrouvailles la terrifiaient et s'il décidait de se séparer d'elle ? Sa peluche sous le bras elle poussait la porte d'entrée qu'elle déverrouilla. La maison était vide et pourtant Evelyn entendait encore leur dispute raisonner entre ces murs, à sa grande surprise, il avait nettoyer les dégâts. Le lecteur de dvd qu'elle avait balancé contre le sol se trouvait sur la table basse et plus aucune trace de débris de verres sur le sol du salon et de la cuisine. Sur le frigidaire une note se démarquait grâce à sa couleur jaune. La grande brune passa le bout de ses doigts sur le post-it en de mordant les lèvres. "Quelques jours..." se répétait Evie à elle-même. Le sac qu'elle avait balancé la veille n'était plus là et quelques affaires avaient été emportées. Elle nourrit le chien avant de prendre une bonne douche chaude avant de se mettre en route pour aller visiter sa Viviane. Une chemise blanche, un pantalon kaki et des richelieus aux pieds elle était fin prête, on lisait sur son la fatigue, les larmes qu'elle avait versées, mais également son mal être. Elle ne prit pas la peine de se maquiller et cachait ses yeux derrière une magnifique paire de lunettes de soleil noire, Ray Ban.
Elle finit par se mettre en route pour Peeble Beach, son ancien quartier de résidence avant qu'elle n’emménage chez Phillip. Tout semblait ramener ses pensées vers lui, elle n'allumait même pas la radio sur la route. Elle dépose sa voiture devant la belle maison des Donovan, le cœur lourd, elle avance mais sa démarche n'est pas assurée et la grâce dont elle fait preuve à l'accoutumée semble être aux abonnés absents. Elle s'avance et sonne à la porte et Viviane ne la laisse pas attendre dehors longtemps, le visage radieux de son amie lui arrache un sourire. Evelyn comptait rester forte, mais la fatigue et la fraîcheur de sa querelle de couple ajoutés à l'étreinte de Viviane font simplement fondre la jeune femme. Elle serre sa mère de substitution et son modèle un petit peu plus fort. Ce rendez-vous tombe si bien, elle aussi compte et mérite de savoir ce que jamais tu n'as osé lui dire. Evelyn se sépare de ses lunettes noires en passant le seuil de la porte et s'avance dans la maison, la bonne odeur du café ne donne même pas envie à la jeune femme qui a l'estomac bien trop noué. "Viviane, il faut que je te parle." a t-elle annoncé d'une voix sombre et cassée, abîmée la veille à force d'avoir crier. "On s'est disputés, Lip est partit et je ne sais pas quand il va rentrer." une grimace fait trembler ses lèvres alors qu'elle roule des yeux en poussant un soupir, comme pour se calmer, fatiguée de ses larmes. "J'ai été stupide !" s'indigne t-elle en séchant les larmes qui se sont mise à couler sur ses joues.  

_________________
I feel like it's my fault
we're all standing with our backs against the wall, sooner or later. Trying to swim but you're sinking like a stone. Baby it's like we're walking on a wire through the fear, take my hand and we'll get there.
sooner or later we're gonna make it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le deuxième café du matin {Evie}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Côte des Deux Amants, le matin, avec Annie et Danver
» Matin en Caroline du Sud
» Comment prendre des photos du soleil le matin ?
» SANS SOUCI EST MORT CE MATIN
» Matin calin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: bury the evidence. :: archives rp-
Sauter vers: